Compte-rendu du conseil paroissial du 30 septembre
      Le conseil paroissial se réunit à trois reprises durant l’année. Ses vingt membres issus des différentes communes composant la paroisse sont investis dans les différents aspects de la mission de l’Eglise. Ils veillent à ce que la proposition de la foi telle qu’elle est vécue sur la paroisse corresponde à cette Bonne Nouvelle que le Christ veut pour notre monde d’aujourd’hui.

Nous commençons par nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu afin de mieux discerner ce que le Seigneur veut dire. Nous accueillons le père Jean . Un tour de table permet à chacun de se présenter et d’informer sur ce qui s’est vécu durant les derniers mois ou les évènements importants à venir.
      Nous sommes revenus sur le projet pastoral et nous avons mis en lumière des réalisations qui lui donnent corps (exemple : lien de la communauté chrétienne avec les enfants du catéchisme et les personnes malades ou isolées, pèlerinage à Alençon , journée de l’enfance missionnaire …).
      Le père Gérault a ensuite invité à réfléchir à la question des personnes qui pour des raisons de santé ou d’éloignement se trouvent empêchées de se rendre à l’eucharistie dominicale. Certaines démarches comme le covoiturage et la visite à domicile existent déjà, mais il y a certainement d’autres initiatives à prendre pour les rejoindre. Il apparaît clairement que ce devoir incombe à l’ensemble de la communauté chrétienne et non simplement à quelques-uns (exemple : attention aux personnes malades ou isolées vivant dans son quartier, oser proposer la communion à une personne qui jusque-là participait à l’eucharistie et ne peut plus s’y rendre…).
      Il y a là un défi important à relever.
Père Alexandre