Savoir pousser la porte

Une ville, un quartier, une rue : voici l’univers quotidien de chacun. Qu’il soit chaleureux ou qu’il soit
triste dépend un peu de nous. Un sourire en se croisant sur le trottoir, échanger quelques mots, même
rapidement et un jour savoir s’inquiéter de celui ou celle qui n’est pas paru depuis quelque temps,
pousser sa porte…Ces petites attentions peuvent faire que dès les premiers pas dans notre rue on a
l’impression paisible de rentrer chez soi.

Connaissez-vous sur le plateau de Boos la Conférence Saint-Vincent de Paul ?

La Conférence Saint-Vincent de Paul est constituée d’une équipe de bénévoles qui se mobilise pour soutenir les plus pauvres. Elle vous accueille tous les samedis matins de 9h à 12h dans son local situé derrière l’ancien presbytère de Boos, rue de l’église. Là, vous pouvez y déposerlinge,meubles, vaisselle, petit et grand électroménager ainsi que jouets.
Ceux-ci sont redistribués aux familles dans le besoin de notre Plateau et aux différentes associations qui agissent dans le même but que le nôtre (Œuvres hospitalières de nuit à Rouen, les Restos du cœur, l’Umas, l’aide aux personnes défavorisées…).

Covoiturage

Des personnes ne peuvent plus se rendre à la messe par leurs propres moyens.
Un système de covoiturage est en train d’être mis en place au niveau paroissial. L’idée est de permettre à des personnes habitant un même quartier de se relayer et de s’entraider en emmenant périodiquement un voisin à la messe.
Toutes les personnes intéressées pour emmener ou pour être emmenées sont invitées de se faire connaître auprès du secrétariat paroissial (132 rue de la République - 76 520 Franqueville Saint-Pierre – Tél. 02 35 80 12 28).

ASPE à Bonsecours

Aide aux devoirs pour des jeunes du primaire à la 3e assurée par des bénévoles, étudiants, retraités ou toute autre personne de bonne volonté.
Investissement : une à trois heures par semaine, pendant le temps scolaire, de 16h30 à 17h30.
Contact : Sandrine Bonnay

Mère de miséricorde

Parce que vivre est parfois si dur… Mère de miséricorde propose écoute et soutien :
- à chacun(e) qui hésite à accueillir la vie et envisage l’avortement ;
- à chacun(e) qui a vécu un ou plusieurs avortements et qui vit (après) un chemin douloureux ;
- à chacun(e) croyant(e) ou non, blessé(e)  dans son identité, quelles que soient son histoire et sa détresse.
Si la personne le désire, elle peut être accompagnée dans sa grande solitude intérieure d’une façon anonyme par un(e) bénévole formé(e) par l’association Mère de miséricorde.
La souffrance liée à une blessure de la vie peut toujours être pacifiée et “transfigurée”.
Mère de miséricorde – Rouen – Tél. 02 35 71 53 61
                                 www.mere-de-misericorde-France.org
Europe inter échanges : commission Guy Barré
Cette commission a pour but de financer des projets dans un village au Burkina Faso.
Pour ce faire, des bénévoles peuvent parrainer un enfant ou vendre des plantes et des bouteilles d’eau.
Investissement personnel : quelques heures par an et/ou un peu d’argent.
Contact : Marcel Foucault, 50 B rue Pasteur - 76 240 Le Mesnil-Esnard -