EditNet arrow Rendez-vous du mois
Rendez-vous du mois

mtstm-baie_5.png

Consulter les Horaire des messes

Vie de la paroisse : toutes les informations

Réunions – Rencontres

Lundi 04/11 - FStP, 14h et 20h30 : Réunion de préparation de module pour les catéchistes.

Mardi 12/11 - FStP, 14h30 : Lecture de la Parole avec le Père Leroy.

Mardi 12/11 - JB, 20h00 : Lecture de la Parole avec le Père Leroy.

Mardi 12/11 - FStP, 20h30 : Réunion d’information pour les parents dont les enfants se préparent à la 1ère communion.

Mercredi 13/11 -FStP, 19h : Repas des équipes de ménage.

Jeudi 14/11 - FStP, 20h30 : Réunion de préparation au baptême.

Vendredi 15/11 - ME, 15h30 : messe à la Résidence des Pérets.

Samedi 16/11 - FStP, 16h : Aumônerie des 5èmes.

Mercredi 20/11 -La Providence, 18h45 : Lecture du livre d’Ezéchiel avec Sœur Marie-Pierre.

Jeudi 21/11 - FStP, 10h : Café rencontre des visiteurs de malades et personnes isolées.

Vendredi 22/11 -ME-EHPAD, 15h30 : Messe à la Résidence du Moulin des Prés.

Samedi 23/11 - FStP, 16h45 : KT lancement pour les enfants se préparant à la 1ère communion.

Vendredi 29/11 -Boos, 20h : Veillée de prière de Taizé.

Mardi 02/12 - ME-StJB , 14h30 : Réunion du MCR.

Lundi 09/12 - FStP, 14h et 20h30 : Réunion de préparation de module pour les catéchistes.

Samedi 14/12 - FStP, 16h : Aumônerie des 5èmes.

Marché de Noël de Mad’Action

Dimanche 10 Novembre à partir de 10h à l’église de St Jean Bosco, marché de Noël pour l’Association Mad’Action.

Messe à l’occasion de l’Anniversaire de l’Armistice de 1918

La messe sera célébrée le Lundi 11 Novembre à 10h30 en l’église           Notre-Dame de Franqueville St-Pierre.

Réouverture de l’église Notre-Dame du Mesnil-Esnard

Une messe solennelle sera célébrée en la fête de l’Immaculée Conception le Lundi 9 Décembre à 19h00 pour la réouverture de l’église Notre-Dame.

Eveil à la foi – Partage d’Evangile

Tous les Dimanches à St Jean Bosco (sauf vacances scolaires).

Messe avec orchestre

Samedis 16 Novembre et 14 Décembre à 18h30 à Franqueville St Pierre.

Fête de l’Immaculée Conception

Samedi 7 Décembre à 17h : Chapelet avec les enfants du catéchisme des deux paroisses et procession aux flambeaux, avant la messe de 18h30.

Dimanche 8 Décembre : 15h montée à pied de la cathédrale à la basilique suivie de la messe à 17h.

16h : Chapelet à la basilique pour ceux qui ne marchent pas.

17h : Messe : Fête de l’Immaculée Conception.

Concerts

Vendredi 29 Novembre à 20 h 30 dans l’église Saint-Jean Bosco

L’Ensemble vocal CHOREGIA interprètera, plusieurs œuvres italiennes de Rossini, Bellini, Cherubini… le chœur sera dirigé par Gilles ANDRE et accompagné de la soliste soprano Kelly Hodson.

Venez nombreux pour ce voyage musical italien !!!

Dimanche 1er Décembre à 16h  église Notre-Dame du Mesnil-Esnard

Concert avec Sylvia Fernandez et la chorale Ami-voix de chants de Noël avec des tonalités jazz.

Dimanche 15 Décembre à 16h église Notre-Dame du Mesnil-Esnard

Concert de" CEPHEUS" (Chœur mixte dont le siège est au Mesnil-Esnard) accompagné du chœur "Vox Humana" d'Amiens

Autour du Bestiaire de Noël de Machuel, All Bells in Paradise (Rutter), For the beauty of the earth (Rutter). Et autres chants de Noël classiques.

Eveil à la foi - Partage d’Evangile

Tous les Dimanches à St Jean Bosco (sauf vacances scolaires).

Armada de Rouen - Confirmation des adultes :

Au cours de la messe de l’Armada du dimanche 9 juin à 10h sur la presqu’île Rollet rive gauche, 80 adultes dont plusieurs de notre paroisse recevront le sacrement de Confirmation.

Fête patronale à Mesnil Raoul - Vendredi 28 Juin

A l’occasion de la fête patronale de la commune, la messe sera célébrée le Vendredi 28 Juin à 19h00 à l’église St Jean-Baptiste de Mesnil Raoul. Toute la communauté paroissiale est invitée à participer à cette célébration qui souligne l’unité paroissiale

Jubilé des Sœurs de La Providence - Lundi 10 Juin

Plusieurs religieuses de la Congrégation des Sœurs de la Providence vont fêter leur Jubilé de 75 ans, 70 ans, 60 ans et 50 ans de profession. Elles vous invitent à vous unir à leur action de grâce par la prière ou en participant à l’Eucharistie le Lundi 10 Juin à 11h00 à l’église St Jean Bosco.

Jubilé sacerdotal du Père Frédéric Masset

Le Père Frédéric Masset a été ordonné prêtre le 24 juin 1989 par Monseigneur Duval. Il fêtera donc cette année 30 ans de prêtrise. Afin de l'entourer pour marquer cet évènement vous êtes invités d'une part à vous unir par la prière et/ou votre présence à la messe qu'il célèbrera à la Basilique Notre Dame de Bonsecours le lundi 24 juin 2019 à 18h30 et d'autre part le dimanche 30 juin 2019 à partir de 15h00 à la Providence pour un goûter festif suivi d'un temps de louange dans la Chapelle à 17h00. Nous vous sollicitons, d'ores et déjà, pour confectionner des gâteaux et également pour les personnes qui souhaitent participer à un cadeau à déposer leur offrande auprès du secrétariat paroissial dans une enveloppe libellée "anniversaire sacerdotal du Père Frédéric" (chèque à libeller au nom de la Paroisse Saint Paul du Mesnil).

Pèlerinage en TERRE SAINTE :

Le Père Frédéric Masset organise pour la paroisse, un pèlerinage en Terre Sainte du samedi 22/02 au dimanche 1er/03/20.
Renseignements et inscription au secrétariat de la paroisse avant le 30 juin 2019.
Participation : environ 1700 €