EditNet arrow Rendez-vous du mois
Rendez-vous du mois

mtstm-baie_5.png

Consulter les Horaire des messes

Vie de la paroisse : toutes les informations

Réunions - Rencontres

Mardi 05/06 - ME - EHPAD, 15H30 : Messe à la Résidence du Moulin des Prés

Jeudi 07/06 - FStP, 20h30 : Réunion de préparation au baptême

Vendredi 08/06 -ME, 15h30 : Messe à la Résidence des Pérets

Samedi 09/06 - FStP, 16h00 : Aumônerie des 5èmes

Mardi 12/06 - LN, 14h30 - ME-JB, 20h : Lecture de la Parole avec le Père Leroy

Mercredi 13/06 -FStP, 20h30 : Réunion de CPP (Paroisse + Bonsecours)

Jeudi 14/06 - FStP, 20h00 : Rencontre des catéchistes du Doyenné de Rouen Est (St Jacques - Bonsecours - Saint-Paul du Mesnil)

Vendredi 15/06 -FStP, 19h30 : Réunion d’ACI avec le Père Maheut

Lundi 18/06 - FStP, 20h30 : Conseil paroissial aux affaires économiques

Mardi 19/06 - FStP, 18h30 : Messe pour les catéchistes, suivie d’une réunion bilan et d’un repas partagé

Mercredi 20/06 -FStP, 20h30 : Adoration chantée

Jeudi 21/06 - FStP, 20h30 : Réunion de préparation au baptême

Vendredi 22/06 -Mesnil Raoul, 19h00 : Messe pour la fête patronale

Vendredi 22/06 -Boos, 20h00 : Prière de Taizé

Vendredi 29/06 - LN, 10h00 : Rencontre MCR

Eveil à la foi - Partage d’Evangile - Messe des jeunes

Eveil à la foi, tous les Dimanches à St Jean Bosco (sauf vacances scolaires).

Partage d’évangile, tous les Dimanches à St Jean Bosco (sauf vacances scolaires).

Messe des jeunes, le Dimanche 3 Juin à Saint Jean-Bosco et le Samedi 9 Juin à Franqueville St Pierre.

« Gaudete et Exsultate »

Le 5 Juin à 20h au Centre Diocésain, 41 route de Neuchâtel à Rouen, soirée  avec Mgr Lebrun à l’occasion de la sortie de l’exhortation apostolique du Pape François sur la sainteté publiée le 9 Avril 2018.

Lecture de la Bible avec le Père Philippe Leroy

La Bible, on l’a compris, c’est la conversation de Dieu avec son peuple : c’est bien de la lire et de la comprendre ensemble ; de continuer cette conversation. Venez nombreux prendre le temps de lire ensemble les textes du Dimanche avec le Père Philippe LEROY.

Tous les 2èmes mardis du mois à :

- 14h30 à la Neuville Chant d’Oisel (salles paroissiales)

- 20h00 à St Jean Bosco (salles paroissiales)

La prochaine rencontre aura lieu le Mardi 12 Juin.

Ordination presbytérale

Dimanche 24 Juin à 15h30 à la Cathédrale, Mgr Lebrun ordonnera prêtre Julien Hamel. Tous les paroissiens sont invités à participer à ce temps fort de l’Eglise diocésaine.

Fête de la musique - Le Mesnil-Esnard

Le Jeudi 21 Juin à partir de 19h, tous les musiciens ou chanteurs qui le souhaitent sont invités à venir faire de la musique sur le parvis de l’église St Jean-Bosco. Amenez votre instrument ou votre voix, un plat et une boisson pour garnir le buffet, votre bonne humeur et vos amis.

Initiation chrétienne des adultes

Dimanche 24 juin à 10h30 à l’église St Jean Bosco sera célébrée l’entrée en catéchuménat de 2 adultes se préparant à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).

Ayons à cœur de les accompagner lors de cette étape importante de leur cheminement.

Communiqué du Secours Catholique

« Pas à pas, mais pas sans toi  »

C’est à partir de cette idée, et dans la continuité du 70ème anniversaire, que l’équipe du Secours Catholique de votre paroisse, accompagnée des équipes de Rouen, vous invite à participer à un après-midi « randos et jeux » le Vendredi 22 Juin. Nous vous donnons rendez-vous à partir de 14h00 dans les salles paroissiales du presbytère de Franqueville Saint-Pierre, 132 rue de la République. Inscription au 06 47 71 76 85.

Concert

Vendredi 08 juin 20h30, concert  des ensembles Cantemus et Val de Seine à l’église Saint-Pierre de Franqueville St Pierre. Entrée libre

Candidat au diaconat permanent - Samedi 16 Juin

Avec ses 3 compagnons du diocèse, candidats au diaconat permanent, Jean Vasseur, a été institué Lecteur le Dimanche 20 Mai par Mgr LEBRUN lors des Vêpres de Pentecôte à la Cathédrale, il sera institué Acolyte le Samedi 16 Juin à 18h00 à l’église d’Ectot les Baons près d’Yvetot.

Fête patronale à Mesnil Raoul - Vendredi 22 Juin

A l’occasion de la fête patronale de la commune, la messe sera célébrée le Vendredi 22 Juin à 19h à l’église St Jean-Baptiste de Mesnil Raoul. Toute la communauté paroissiale est invitée à participer à cette célébration qui souligne l’unité paroissiale.

Rencontre de fin d’année du MCR - La Neuville - Vendredi 29 Juin

10h00 : Echange avec le Père Leroy - 11h30 : Messe - 12h15 : Pique-nique.

Ouvert à tous.