Quelle joie de se retrouver

Aux Paroissiens de Saint-Paul de Mesnil-Plateau de Boos

Et de Notre-Dame de Bonsecours

Quelle joie de se retrouver bientôt pour célébrer  et louer le Seigneur !

Cependant pour continuer de lutter tous ensemble contre l’épidémie, les contraintes restent fortes. Nous avons choisi de célébrer les messes du dimanche, au moins du 31 mai au 12 juillet, dans les deux plus grandes églises du plateau, en doublant les messes, puisque de 550  places, nous passons à 120 places autorisées.

Nous vous proposons donc trois messes dans chacune des deux églises, Saint Jean Bosco et la basilique de Bonsecours : le samedi à 18 h 30, le dimanche à 9 h 30 et à 11 h 00 (soit 6 messes), ainsi que Boos à 9 h 30 (30 places).

Quelques exigences nous sont demandées :

Que chacun vienne avec son masque (à partir de 11 ans), et si possible son propre gel hydro-alcoolique.

L’entrée se fera par la porte principale et la sortie par les côtés.

A l’heure dite, la porte sera refermée, et 120 personnes, ce n’est pas 121.

Puis-je vous faire quelques recommandations ?

Cette situation, ce combat commun, nous invite à modifier les habitudes.

Venez donc à l’avance, et éventuellement acceptez de ne pouvoir entrer.

Privilégiez celle du samedi soir et celle de 9 h 30.

Si vous ne pouvez participer à une des messes,, venez en semaine à la messe de 11 h 30 à Bonsecours, célébrée du mardi au samedi.

Ce premier dimanche pourra être un peu hésitant, nous verrons comment améliorer notre organisation. Aussi, en cette fête de la Pentecôte, avec les Apôtres rassemblés dans l’indécision, avant le don du Saint-Esprit, soyez tout à fait bienveillants avec nous.

Abbé Frédéric Masset et toute l’équipe de préparation.