EditNet arrow Agenda arrow Suspension des Messes dès ce 15 mars
Suspension des Messes dès ce 15 mars

Message de Mgr Dominique LEBRUN sur la suspension des offices publics, suite à l'intervention du Premier Ministre le 14 mars :

Chers amis,

Bien tardivement, un nouveau contact avec le Préfet et une information venant des services du Premier ministre obligent à suspendre les messes dès demain, si possible. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus ce dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes présentes et espacées. Il convient d’être présent dans nos églises pour accueillir les paroissiens qui n’auraient pas entendu les consignes. Vous pourriez alors lire l’Evangile, dire le Notre Père et les renvoyer chez eux, après avoir rappelé l’importance des gestes-barrières. S’ils sont peu nombreux et très espacés, vous pourriez célébrer l’Eucharistie avec eux, à huis clos et en invitant à une communion spirituelle pour éviter tout contact. Jusqu’à nouvel ordre, les offices publics sont suspendus sauf les services funéraires.

La messe de 10h de la cathédrale sera retransmise sur RCF, en son (FM) et en images (Youtube).

Sanctifions le Jour du Seigneur ! Vous pouvez proposer ce qui vous semble juste pour cela, par exemple visite ou adoration du Saint-Sacrement, à partir du moment où les personnes ne se rassemblent pas et demeurent à distance.

Avec amitié et en communion.

Le 14 mars 2020 – 23h.

+ DOMINIQUE LEBRUN