EditNet arrow De 0 A 99 ans arrow Catéchèse adultes

Néophytes

Une fois baptisés, les catéchumènes sont appelés néophytes. Eux aussi peuvent être accompagnés par des chrétiens de la paroisse. L’objectif est alors de les aider à poursuivre leur intégration dans la communauté afin qu’ils puissent s’y sentir à l’aise et s’y engager davantage.

Contacts :
pour les catéchumènes : Francis Maître-Jean
pour les néophytes : Bernadette Pelong

Catéchuménat

12-juin-07.jpgDans notre paroisse, un groupe de chrétiens accueille les adultes qui veulent demander le baptême et les aide à s’y préparer. Ces adultes sont alors appelés catéchumènes. Le temps du catéchuménat dure environ deux ans.

Catéchèse d'adultes Image 1 Image 2

Des groupes d'adultes se réunissent régulièrement pour parler de la foi :

Groupes de réflexion

Les femmes dans l’Ancien Testament

À 19h, les mercredis 4 octobre, 6 décembre 2017, 7 février, 4 avril et 6 juin 2018 à Sotteville les Rouen, salle St Jean Paul II, 2 rue Raspail (modification du lieu possible).

Participation financière : 40 €
Pour que ce groupe existe, nous avons besoin de savoir combien de personnes seraient intéressées. Faites-vous connaître auprès de Dorothée et Xavier Delahaye 02 35 80 11 40 ou de Marie Odile Nahi 06 70 73 74 08.

« Vivre l’Evangile avec Marie »

Une équipe du rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouve chaque mois pour prier ensemble. L'équipe est ouverte à tous, de tous âges, de tous milieux, baptisés ou non, pratiquants ou non, hésitants, inquiets, isolés.

Venez découvrir le : 18 septembre 2017 à 14h30
      chez madame Danielle Eliès