EditNet arrow Agenda arrow Mot d'accueil du Père Frédéric Masset
Mot d'accueil du Père Frédéric Masset

Bonjour Père Frédéric Masset,

Nous sommes heureux de vous accueillir aujourd’hui, entouré de votre famille et des nombreux paroissiens venus des paroisses Saint Pierre d’Yvetôt-Terre de Caux, de Notre Dame de Bonsecours et de Saint Paul du Mesnil Plateau de Boos.
Ce territoire de plus de 40 000 habitants sur 108 Km² est composé de 15 communes et de 18 clochers. C’est une terre de contrastes, d’accueil et de mission.
Terre de contrastes par sa géographie entre le rural et l’urbain où coexistent des densités de population très inégales. Terre de contrastes par sa population composée à plus de 40 % de retraités et à moins d’un pourcent d’agriculteurs.
Terre d’accueil où de nombreuses zones pavillonnaires se construisent, où chaque jour plus de 4500 jeunes viennent étudier sur le plateau, où se rencontrent de nombreux pèlerins français et étrangers.
Terre de mission où à peine 1,5% des habitants pratiquent régulièrement, où nous observons de « grands champs à moissonner » lors des célébrations de baptêmes et de funérailles.
Mais ce sont également de belles communautés chrétiennes riches en diversité où jeunes et anciens se côtoient, où se brassent de belles familles et personnes seules, des religieuses ; où des équipes dynamiques s’activent pour accueillir, préparer et animer la liturgie, cheminer avec ceux qui demandent un sacrement, accompagner ceux qui sont dans le deuil, fleurir et nettoyer et diffuser leur « Grain de Sel ».
Cher Père Fréderic Masset vous pouvez compter sur leur total soutien dans la nouvelle page de votre ministère pastoral.
Soutien aussi par la prière de vos nouvelles brebis qui font leur, l’intention de prière du Pape François de ce mois : « prions pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité ».
Et pour mieux faire connaissance, nous vous invitons tous au verre de l’amitié sur le parvis à l’issue de cette messe.
Eglise Saint Jean Bosco du Mesnil Esnard, dimanche 24 septembre 2017.