Logo Paroisse St Paul

Paroisse St Paul

du Mesnil - Plateau de Boos - Diocèse de Rouen

EditNet
Fermeture de l’église d’Amfreville la Mi-Voie : 27 Juillet 2017
Courant juillet, sera signée une convention par laquelle la paroisse met à la disposition de la communauté évangélique du pasteur Koumba l’église St Rémy d’Amfreville la Mi-Voie. Pour signifier ce passage de relai et la communion entre églises chrétiennes, un office œcuménique aura lieu. Cet office sera célébré par la célébration de l’eucharistie dans l’église à 19h, le Jeudi 27 Juillet 2017.

 

Église Saint-Rémy d’Amfreville 


Régulièrement, vous passez devant l’église Saint-Rémy. 

 

Depuis plusieurs années, la communauté catholique doit faire face au coût que représente son entretien. 

 

Construite juste après la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, cet édifice est à la charge financière exclusive de la communauté paroissiale. Devant la situation financière de la paroisse et la fragilité de la communauté paroissiale sur Amfreville, la paroisse ne peut plus assumer la charge d’un tel édifice. 


Depuis 2011, différentes propositions ont été étudiées : la vente de l’édifice à la municipalité, à un privé ou encore sa destruction.

 

C’est alors que la communauté évangélique de Dieu en France s’est dite intéressée par l’église St Remy. Louer à cette communauté pour une durée de 25 ans représente l’avantage de conserver l’aspect extérieur de l’édifice dans le paysage local pour vous qui êtes attachés à cette église ; et plus fondamentalement, le Seigneur reste prié et loué dans ce lieu, conformément à sa destination première. 

 

C’est cette évolution qui a été manifestée le jeudi 27 juillet dernier lors d’un temps de prière réunissant catholiques et évangéliques.

 

 

Mentions légales

© 2005 Paroisse Saint Paul

Nouveau serveur!