Initialisé il y a 16 mois, le projet paroissial d’accueillir un réfugié se concrétise.
Comment notre cheminement paroissial, et son chemin de migrant se sont rejoints ?

Il est entré en France il y a 2 ans, arrivé à Rouen il a été pris en charge, au Centre d’accueil pour Demandeurs d’Asile géré par France Terre d’Asile (FTA).
Le statut de réfugié lui a été accordé.

Depuis Novembre 2015 le cheminement de l’équipe paroissiale, a pour objectif d’accueillir une famille de migrants. La réflexion de cette équipe a été suivie d’actions variées, amenant des paroissiens à rejoindre diverses associations, Welcome, Le Secours Catholique, SHMA, Habitat et Humanisme.

Ainsi s’est réalisée la rencontre avec ce jeune réfugié.
Il réside maintenant dans un studio. Deux bénévoles de l’association H&H l’accompagneront pour assurer son intégration.

GP, paroissien et bénévole H&H