EditNet arrow Chroniques arrow Réalisation d’une nouvelle porte à l’église St Jean Bosco
Réalisation d’une nouvelle porte à l’église St Jean Bosco

Inauguration de la porte de St Jean Bosco

Les travaux : une affaire à suivre
Le diaporama est ICI  et Toutes les informations sont là.

« Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portes éternelles : qu'il entre, le roi de gloire !  » (Psaume 23).

Que dire de ce chantier ?
Désormais vous n’entrerez plus dans l’église Saint Jean Bosco sans vous laisser interpeller par ses nouvelles portes. Ce n’est pas n’importe quel édifice ; c’est la maison du Seigneur. Celui qui est l’Alpha et l’Oméga. Celui qui illumine par sa croix et nous donne la Parole de Dieu.

Avant d’être dans le chœur près de l’autel, déjà ces symboles nous enseignent sur Jésus A & Ω

C’est l’objectif de ce projet.

Que dire de ce chantier ?

Tout d’abord, une vision partagée par le Père Alexandre, une équipe projet et l’architecte, les instances paroissiales et la communauté.

Puis au fil de l’avancement du projet, un chantier où chacun a pu participer : préparation et suivi des travaux, protection du mobilier, homélies en lien avec « les Portes » dans les saintes écritures, nettoyage des espaces, célébration de l’inauguration avec Monseigneur Lebrun.
Maintenant, c’est à la communauté de s’emparer de cet espace :
         synthèse des cinq verbes du projet pastoral : accueillir, témoigner, relier, communiquer, appeler.
J.C.