Welcome en France : Vivre une expérience d’hospitalité !

Face à la situation actuelle de manque d’hébergement pour les demandeurs d’asile,
JRS France propose un accueil chaleureux dans un cadre qui le rend possible.

Libérer une chambre pour un court séjour n’est pas impossible pour beaucoup
si les limites sont claires.

Nous proposons donc à des familles et à des communautés religieuses d’accueillir chez eux un demandeur d’asile pendant 1 mois maximum.

Il est également accompagné par un tuteur lors des rendez-vous amicaux une fois par semaine.
Le demandeur d’asile continuera à trouver auprès des associations partenaires ce dont il a besoin pour poursuivre ses démarches administratives.

L’ensemble des familles et des communautés constituent le réseau Welcome en France, organisé et animé par une coordination.

Tous se retrouvent régulièrement pour échanger sur les meilleures modalités de leur accueil et l’enrichissement réciproque que permet cette hospitalité.

Welcome à tous et toutes !!!

Envie de vous lancer dans cette belle aventure d’hospitalité ?

Voir la Charte de Welcome en France : http://www.jrsfrance.org/?p=2673

Voir les « Bonnes pratiques » de Welcome en France