Accueil des Réfugiés : Où en sommes-nous ?

Des nouvelles de l’équipe

En juin 2016

Suite aux deux réunions publiques d’information, nous sommes en mesure de vous confirmer que le projet avance à grands pas :

1° Grâce à l’Association  Welcome  :

Sept personnes plus un bébé sont hébergés.
        Treize familles sont susceptibles d’accueillir.
        Une trentaine de personnes versent 20 euros mensuels, ce qui va permettre une location d’appartement pour héberger.

2° Le  partenariat avec " Habitat et Humanisme " prend forme.

Les investisseurs sont identifiés, une souscription est en cours, réalisée à hauteur de 70% des prévisions.

Le cahier des charges est achevé.
     Il faut maintenant prospecter pour découvrir le bien à acheter sur la paroisse.

3°  « Accueil et Accompagnement ».

Une équipe de dix-sept personnes volontaires  identifiées, s’est proposée pour  accompagner la ou les futures familles de réfugiés, ou en grande précarité.

Une formation sera délivrée par « Habitat et Humanisme ».

L’organisation et la réalisation du projet n’en sont qu’aux prémices, mais nous solliciterons les talents et bonnes volontés au fur et à mesure, surtout lors de la phase « Accueil et Accompagnement ».

Un grand merci aux investisseurs  et aux donateurs sans lesquels ce projet n’aurait pu voir le jour.

Pour répondre à toutes questions relatives au projet (investissement, dons, aides pour l’accueil) s’adresser à :
                          Dominique Piermé : 07 85 43 46 62.