Assemblées paroissiales
  • Pourquoi une Assemblée paroissiale ?

Instituée par le décret synodal du 24 octobre 2010, elle constitue « la conscience évangélique et missionnaire de la Paroisse en étant attentive à la vie des hommes et des femmes du lieu sur lequel la paroisse est implantée , et de ceux qui sont amenés à la fréquenter… ».

Les paroissiens des différentes communes sont invités à y participer dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Échanges et témoignages permettrons d’atteindre le but poursuivi : rendre grâce, écouter et poser les orientations  et actions fondatrices  pour l’année à venir.

Avant toute intervention, l’assemblée est invitée à invoquer l’Esprit Saint afin qu’il donne à chacun la claire vision de la mission de la paroisse dans la louange de Dieu et du service des hommes.

• Compte rendu de l'Assemblée Paroissiale du dimanche 2 avril 2017