Conseil Pastoral de Paroisse du 11 mai 2011
Temps de prière proposé par le Père Alexandre,
           Nous concluons par la prière pour le Synode

Les événements importants vécus par chacun depuis le dernier CPP.

Catéchèse : Agnès Cuisy
Pendant le carême 4 cahiers de prières ont circulé quotidiennement dans la paroisse, un par communauté locale et un pour Amfreville. Les paroissiens étaient invités à écrire un texte ou une prière. Quelques phrases furent reprises pour la prière universelle de la veillée pascale.

Intérêt des contacts humains, les paroissiens devant faire passer les cahiers, donc se rencontrer.

Une autre fois dédoubler les cahiers pour les communes rurales.

Au début de l’année peut-on organiser un échange de signets entre les enfants du caté et des personnes malades ou isolées ? A la rentrée les paroissiens ont reçu une image préparée par un enfant, à charge pour lui de le porter dans la prière. Initiative appréciée.
Onction des malades : Marie Laure de Valicourt
Sur le mois de mai, une dizaine de personnes. Il est difficile de contacter sans blesser. L’onction a été proposée à la Mapad mais pas aux Pérets. Difficulté de suivi par la suite.
Partage de la Parole : Bernadette Dejaifve
Les réunions de partage ont eu lieu pour l’Avent et le Carême, avec Catherine Choisie en l’absence de Bernadette Pelong. On note quelques nouveaux dont deux adultes qui seront confirmés.
Accompagnement des adultes baptisés à Pâques : Père Jean et deux couples Hazard et Maître-Jean
L’appel Décisif a eu lieu au Mesnil-Esnard en début de Carême pour 40 adultes du diocèse. La qualité de l’accueil a été fort appréciée.

Père Jean propose une catéchèse mystagogique (expliquant les sacrements à ceux qui viennent de recevoir le baptême) mais qui pourrait être suivie par tous. Première réunion après la messe du 1er octobre à Franqueville au sujet des processions des offrandes et de communion. Réunion suivie d’un repas ? Cela pourrait être aussi proposé aux jeunes.

Il faudrait prendre des photos de ce qui sera expliqué, J. Pierre Tragin est OK pour le faire.

Pèlerinage à Assise : Père Jean
Une quinzaine de jeunes de l’aumônerie du lycée, plus calmes et plus motivés, tous revenus enchantés. En tout 110 jeunes, 10 prêtres et 3 religieux pour le diocèse.

A cette occasion nous avons eu des nouvelles de Julien Aumont en année de préparation au séminaire.
Trois commissions se sont réunies autour des thèmes abordés au synode
·   La Parole de Dieu et l’Eucharistie

·   Le service des personnes et de la société

·   Une Eglise conviviale et fraternelle.

Lors de l’Assemblée paroissiale du 19 juin à Amfreville la Mivoie Christian Delsinne et Luc Demaegdt présenteront les conclusions du synode diocésain et les propositions de ces trois commissions sous forme de vidéo projection.